Au Maroc, la cuisine bio gagne en popularité. De nombreuses spécialités traditionnelles sont désormais préparées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. On vous emmène avec nous pour découvrir 5 spécialités aux mille saveurs et incontournables de la cuisine marocaine. Ici, tous les ingrédients sont bio, y compris les féculents, viandes ou fromages utilisés.
Le tajine bio
Le tajine est un monument de de la cuisine marocaine. Il traditionnellement préparé avec des viandes comme le poulet ou l’agneau, des légumes de saison et des épices. On peut aussi y retrouver des citrons confits, des amandes, des pruneaux ou encore des olives. Si besoin, vous pouvez retrouver des produits bio en ligne ici pour la réalisation de vos recettes.
La harira bio
La harira est préparée avec des tomates, des lentilles, des pois chiches, du céleri, du persil, de la coriandre et parfois de la viande de bœuf ou d’agneau. Elle est épaissie avec de la farine et relevée avec des épices comme le gingembre, le curcuma et le safran.
Le couscous bio
Autre plat emblématique du Maroc : le couscous. Il est préparé à partir de semoule de blé dur et accompagné de légumes comme les carottes, courgettes, navets, pois chiches et raisins secs.
Il peut être servi avec du poulet, de l’agneau ou du bœuf.
Les briouates bio
Les briouates sont des petits feuilletés farcis souvent servis en entrée. Ils peuvent être garnis de légumes, de viande ou de fromage.
Les salades marocaines bio
Les salades marocaines sont souvent servies en début de repas. Même si elles sont un peu épicées, elles apportent beaucoup de fraîcheur et ouvrent l’appétit.
La méchouia, par exemple, est composée de poivrons grillés, de tomates et d’oignons. Elle est assaisonnée avec de l’huile d’olive, du citron et des épices.
Une autre salade assez populaire dans la cuisine marocaine est la salade de carottes râpées. Elle est cette fois-ci assaisonnée avec du cumin, du persil et au jus de citron.